Attractivité du territoire

Enseignement supérieur

En créant un pôle du savoir au cœur de la ville de Béziers, regroupant plus de 2 500 étudiants, et en structurant la “matière grise” autour d’équipements et d’infrastructures dédiées, l’Agglomération favorise les passerelles entre les enseignants chercheurs et les acteurs locaux.

Cette quête partagée de l’innovation et de l’ouverture à l’international symbolise une forte volonté de dynamiser le territoire. Un véritable pôle universitaire se développe, et regroupe des équipements à la pointe de la technologie :

  • L’IUT vers et son bâtiment estampillé BBC, disposant de laboratoires de recherche et développement technologique (NTIC, réseaux etc.) Découvrez le restaurant universitaire grâce à la visite virtuelle.
  • Le centre universitaire Du Guesclin, antenne de l’université Paul-Valéry de Montpellier, propose des formations spécifiques tournées vers l’international (e-tourisme, communication…). Découvrez le restaurant universitaire grâce à la visite virtuelle.
  • L’In’Tech Sud Béziers est une école supérieure d’ingénierie informatique, à la pointe de l’innovation qui agit comme un incubateur de talents qualifiés en lien avec l’économie locale.
  • La médiathèque André Malraux et le CIRDOC (centre inter-régional de documentation occitane) axés tous les deux vers les nouvelles technologies sont des lieux de partage et d’échanges culturels.

Le restaurant universitaire

Pour améliorer et structurer l’offre d’accueil des étudiants, le restaurant universitaire peut accueillir jusqu’à 600 repas. Ouvert de 11h30 à 13h30 du lundi au vendredi (hors vacances universitaires) il est réservé aux étudiants, professeurs, personnels pédagogiques, administratifs et techniques de l’université.

Il a été rénové en 2017 : http://beziers-mediterranee.fr/lagglo-inaugure-le-nouveau-resto-u

Contact: 04 67 00 00 38

Inauguration restaurant Universitaire