Administration

Marchés publics

Candidats aux marchés publics (entreprises, artisans, commerçants, associations..), la dématérialisation des marchés publics au 1er octobre 2018 vous concerne.
Préparez vous !


A compter du 1er octobre 2018, pour pouvoir répondre aux marchés publics, dont le montant estimé est égal ou supérieur à 25 000€ HT, vous devrez transmettre obligatoirement tous les éléments de votre offre par voie dématérialisée.  

Concrètement, cela signifie qu’à partir du 1er octobre vous devrez :

  • Transmettre votre candidature et votre offre par voie électronique via le profil d’acheteur, sans les signer
  • Transmettre à l’acheteur vos questions, demandes d’informations par voie électronique via le profil d’acheteur …
  • Recevoir les informations et les décisions des acheteurs (lettre de rejet, notification, etc…) par voie électronique via le profil d’acheteur
  • Signer électroniquement le marché (recommandé): la signature est nécessaire uniquement pour l’attribution du marché

Nous vous invitons d’ores et déjà à vous enregistrer sur notre profil acheteur à l’adresse suivante :  agglobeziers.marches-publics.info.
Vous pourrez ainsi vous familiariser à l’utilisation de notre plateforme mutualisée avec les communes, tester le dépôt des plis sur les profils d’acheteurs afin de voir si l’ordinateur est bien configuré.

Vous devez anticiper l’acquisition d’un certificat de signature électronique, si vous n’en possédez pas déjà un et l’installer sur votre ordinateur. (liste des prestataires de service de confiance numérique : https://www.ssi.gouv.fr/administration/visa-de-securite/visas-de-securite-le-catalogue/) et ensuite vous serez prêt !

 


Les achats de la Communauté d’agglomération Béziers Méditerranée doivent être effectués selon des procédures qui garantissent l’efficacité de la commande publique ainsi que la bonne utilisation des deniers publics.
Ce cadre et les procédures qui en découlent visent à garantir pour les candidats :

  • la liberté d’accès à la commande publique
  • l’égalité de traitement
  • la transparence des procédures

La Communauté d’agglomération Béziers Méditerranée met à votre disposition un outil de téléchargement et de réponse en ligne à ses marchés publics, en conformité avec la démarche de dématérialisation des procédures.

Pour accéder au portail des Marchés Publics de la Communauté d’agglomération Béziers Méditerranée consultez le site : http://cabeme.marcoweb.fr

Vous pouvez sur ce site Internet :

  • consulter les avis d’appel public à la concurrence (AAPC) et avis d’attribution
  • télécharger les dossiers de consultation des entreprises (DCE)
  • envoyer en toute sécurité vos candidatures et vos offres par voie électronique

L’accès aux dossiers de consultation via la plate-forme est possible de manière anonyme sans s’identifier. L’attention des candidats est attirée sur le fait que cette identification est néanmoins impérative pour être tenu informé automatiquement des modifications et des précisions éventuellement apportées à la consultation ou au DCE.

Découvrez APOH, le réseau des acheteurs publics

Entreprises, vous souhaitez accéder à la commande publique ? Nous facilitons vos démarches!

La Communauté d’agglomération Béziers Méditerranée, la Ville de Béziers, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Béziers Saint Pons, et l’Office Public de l’Habitat de Béziers ont décidé d’agir concrètement en faveur de l’accès des TPE/PME aux marchés publics.

La constitution du réseau des acheteurs publics (APOH), première étape de ce projet, a été réalisée en octobre et s’est accompagnée du lancement du site internet :www.apoh.fr

Référencez-vous sur ce site ! A la clé de ce référencement, des alertes mails automatiques de tous les marchés publiés par les membres du réseau, une centralisation de toutes les consultations en cours et la possibilité de vous faire connaître des acheteurs.

Accéder à nos marchés

Liste annuelle des marchés publics

Conformément à l’article 133 du code des marchés publics et l’arrêté du 21 juillet 2011, vous trouverez ci-dessous la liste des marchés publiques contractés par la Communauté d’Agglomération Béziers Méditerranée au cours des années précédentes.