Coup de projecteur : Dix jeunes Alignanais au coeur d’une aventure humaine au Maroc !

Coup de projecteur : Dix jeunes Alignanais au coeur d’une aventure humaine au Maroc !

Dix jeunes Alignanais, guidés par l’association Bonheur d’enfants ont vécu une aventure humaine hors du commun et qui mérite un sacré coup de projecteur.

En lien avec une association marocaine « Art et Imaginerie », dix jeunes alignanais ont participé à quatre étapes d’une caravane, qui, chaque jour, les a menée dans des écoles différentes (école informelle dans la montagne, école  primaire et collège de l’éducation nationale). La mission s’est déroulée en grande partie dans la région de Béni-Mellal dans le Moyen Atlas marocain.

Les jeunes ont été marqués aussi par la visite d’un centre où sont accueillis des enfants handicapés et abandonnés… Au coeur d’activités de rencontres et de partage, ils ont découvert un univers très différent du leur et vraiment instructif.

Ils sont revenus transformés par cette expérience et ce qu’ils ont vécu et vu là-bas.

Les collégiens passent le brevet des collèges, en cette fin d’année, en exposant leur mission à l’oral de l’examen.

Peut-être que des vocations d’humanitaire sont nées…

Si vous voulez revivre avec eux cet incroyable parcours qui les a, encore une fois, profondément marqué, une soirée de restitution sous forme de projection est organisée ce samedi 15 juin à la salle des fêtes d’Alignan-du-vent à 19h. Avec à la clé, un repas berbère, de la musique, des témoignages… On vous y attend nombreux !

Tarif : 20€. Réservations stellagossein@gmail.com

Nous reviendrons plus en détails sur leur parcours très prochainement.

Figures du territoireSociétéSports et Loisirsassociationenfantshumanitaire