Avec le square Alain-Mimoun, tout un quartier revit !

Avec le square Alain-Mimoun, tout un quartier revit !

Il est 10h45 du matin, ce mardi 11 juin, quand la rue de l’hortet à Béziers, fermée exceptionnellement pour l’occasion, se retrouve le temps d’une cérémonie sous les feux des projecteurs.

Même la pluie s’était invitée pour ne pas louper ce rendez-vous, la fête n’a cependant pas été gâchée par cet aspect humide. Cet événement se voulait positif, car derrière cette inauguration du square Alain-Mimoun se cache une véritable revitalisation du quartier Gambetta à Béziers.

En présence de quelques élus dont le maire de Béziers Robert Ménard, le directeur général de Viaterra Thierry Boucher, et le sous-préfet Christian Pouget , qui ont pris la parole, les spectateurs présents ont pu découvrir ce nouveau lieu qui ravira petits et grands.

Pour les adultes, il s’agira surtout d’un espace de vie sécurisé pour leurs enfants. La rue n’est pas un terrain de jeu, entre les voitures, les bus et les vélos… Le quartier s’anime peu à peu à travers le jeu et le sport. Les enfants de 6 à 12 ans vont bénéficier d’un terrain multi-sport (basket, foot…) et une aire de jeux sera réservée aux 2-5ans et une autre aux 7-14 ans.

Le square Alain-Mimoun est ouvert :

  • du 1er novembre au 31 mars de 10h à 18h
  • du 1er avril au 31 octobre de 9h à 19h
Habitat et LogementSociétéSports et Loisirsalainmimounenfantsinauguration