Nouveau réseau de bus : alors beeMob, ça roule ?

Nouveau réseau de bus : alors beeMob, ça roule ?

Agglomération Béziers Méditerranée beemob

Leur arrivée fait beaucoup de bruit, même s’ils sont ultra silencieux ! Voilà les nouveaux bus beeMob.

Depuis le lundi 1er juillet, vous n’avez pas pu les rater. Les bus « beeMob », ce sont 33 nouveaux véhicules roulant au gaz naturel pour véhicules (GNV), facilement repérables bien que moins bruyants et moins polluants. Plus économiques aussi : même si l’investissement est plus élévé (l’Agglo a implanté une station pour ravitailler les bus des lignes A et B), le GNV est moins cher, et sur le long terme, les comptes s’équilibrent.

Agglomération Béziers Méditerranée beemob

Jusqu’au 15 septembre, la ligne 9 (tous les horaires en cliquant ici) permet de rejoindre le site des Neuf écluses au départ du centre-ville afin de profiter de ce site exceptionnel et de ses nombreuses animations estivales.

Autre changement : la ligne E (Béziers-Sauvian-Sérignan-Valras-Plage) vous transporte vers la mer en seulement 30 minutes au départ de la gare SNCF. Mais comment assurer niveau timing ? Les conducteurs dialoguent en direct avec les contrôleurs des feux tricolores présents sur leur itinéraire.

Agglomération Béziers Méditerranée beemob

Plus de fiabilité !

Désormais, lorsque les bus des lignes A et B s’approchent des feux tricolores, un dispositif de détection GPS se dé- clenche et le feu passe au vert. Cet ingénieux système de priorité permet d’atténuer fortement les retards aux heures de pointe. Des temps de trajet plus fiables, c’est moins de stress pour débuter la journée et plus de temps pour vous ! Sans oublier qu’il est possible de consulter les horaires sur l’application mobile ou sur beeMob.fr pour parfaire votre emploi du temps. Alors, elle n’est pas belle la vie ?

Disponible pour smartphones sur Android et iOS, l’application mobile beeMob est gratuite. Déjà 614 personnes l’ont téléchargé et l’utilisent au quotidien pour se déplacer en toute tranquillité.

Agglomération Béziers Méditerranée beemob