Apidays, une journée pour découvrir l’univers fascinant des abeilles !

Apidays, une journée pour découvrir l’univers fascinant des abeilles !

Samedi 15 juin de 10h à 17h à la médiathèque André-Malraux de l’Agglo, les usagers pourront venir se plonger dans l’univers passionnant et fascinant des abeilles.

De nombreuses animations sont proposées dans le cadre des Apidays®, journées nationales des abeilles en partenariat avec l’UNAF. En 10 ans, ces journées sont devenues un grand rendez-vous national, gratuit, festif, ludique et pédagogique en faveur des abeilles et des pollinisateurs sauvages.

Au programme :
  • de 10h à 13h : un marché au miel avec les apiculteurs de l’Agglo dans le patio
  • des ateliers bougies en cire d’abeille à 10h au pôle enfance et à 15h sur l’arrêt médiabus, Le Gasquinoy
  • à 11h : le spectacle « Les abeilles de Beillina » par l’association Apibzzz (3–10 ans)
  • à 15h :un atelier démonstration avec Denis Loisel et Mélodie Monkarey pour découvrir les ruches de la médiathèque et ses petits insectes hyménoptères
  • à 16h : un atelier extraction de miel et mise en pots par Denis Loisel, apiculteur des ruches situées à la médiathèque.

Autant d’animations pour découvrir ces insectes, les produits issus de la ruche mais surtout l’importance de les préserver en limitant l’utilisation de pesticides.

Lancées par l’Union nationale de l’apiculture française (Unaf) et avec le soutien de nombreux partenaires privés et publics et de centaines d’apiculteurs, les journées Apidays® accueillent chaque année plusieurs dizaines de milliers de personnes en métropole, en Outre-mer et dans la principauté de Monaco.

Toutes nos animations sont gratuites, dans la limite des places disponibles.

Pour obtenir plus d’informations : www.mediatheque-beziers-agglo.org/