Avis favorable pour l’implantation de Leroy Merlin

Avis favorable pour l’implantation de Leroy Merlin

Frédéric Lacas, président de l’Agglo Béziers Méditerranée et de Viaterra, a le plaisir de vous informer que la Commission Nationale d’Aménagement Commercial (CNAC), réunie le 25 octobre dernier, a rendu un avis favorable pour l’implantation d’un magasin de l’enseigne Leroy Merlin, spécialisée dans le bricolage et la décoration, sur le parc de la Méridienne, à Villeneuve-lès-Béziers.

Le dossier a été préparé par une équipe composée des techniciens de Leroy Merlin et Viaterra, et défendu notamment en séance par Messieurs Jean-Paul Galonnier, en sa qualité de maire de Villeneuve lès-Béziers et Christophe Thomas, vice-président à l’économie de l’Agglomération Béziers Méditerranée.

« Leroy Merlin va enfin pouvoir arriver sur notre territoire. Tous les recours sont rejetés. Bravo à l’entreprise, à nos élus qui ont défendu le projet. C’est une victoire collective pour l’emploi que l’Agglomération a accompagnée depuis le début. »
Frédéric Lacas Président de l’Agglomération Béziers Méditerranée.

CARACTERISTIQUES DU PROJET :

  • Un bâtiment de 11 000 m2 abritant des bureaux stockages un magasin couvert de 7 850 m2 de surface de vente une cour matériaux de 4 000 m2. Soit une surface de vente de 11 850 m2
  • Un espace de retrait (drive) avec 12 pistes d’avitaillement
  • Un parking de 450 places dont une partie implantée en terrasse et protégée par des ombrières photovoltaïques
  • Un traitement paysagé d’ensemble très qualitatif avec plus de 8 000m2 d’espaces verts plantés et des parkings avec revêtements perméables
  • Le bâtiment sera réalisé sous certification BREAM (développement durable)
Aménagement du territoireDéveloppement économiqueemploientrepriseleroymerlin