Bastien Ballesta change de club !

Bastien Ballesta change de club !

Au-delà des performances sportives, la boxe apprend, dès le plus jeune âge, des valeurs comme le respect de l’autre, le partage, la solidarité. L’Agglo accompagne ces associations qui permettent aux jeunes de grandir à travers le sport et s’épanouir dans la vie.

Rencontre avec son représentant le plus prestigieux actuellement, Bastien Ballesta, boxeur professionnel en boxe anglaise.

Comment te sens-tu en ce début de saison ?

Je me sens bien. Après une période de repos qui m’a fait le plus grand bien mentalement, physiquement et moralement, je reprends les entraînements, je cours, je mange équilibré pour retrouver mon poids de catégorie (- de 63,5 kg). Je suis prêt pour de nouveaux défis.

Est-il vrai que tu changes de club ?

Oui ! Après neuf ans aux côtés du Boxing Club Dibateza de Béziers, la boucle est bouclée, j’ai souhaité un nouveau cycle dans ma carrière professionnelle. Je m’engage avec Esprit Boxe de Maraussan et le staff de Patrice Guidoni pour apporter une nouvelle dynamique.

Comment envisages-tu ton avenir ?

Je vais rester dans la continuité du dernier combat remporté en juin 2018 à Boujan-sur-Libron. Je m’entraînerai avec les frères Hallab dans le meilleur club de France aux Mureaux (78) près de Paris et mon père prendra la relève quand je serai ici. L’objectif ne change pas : disputer le championnat de France fin 2018.

Sports et LoisirsBallestaboxechampion