Bimp’Air continue de briller sans pression !

Bimp’Air continue de briller sans pression !

La société innovante Bimp’Air by PFF, spécialisée dans le développement de solutions mobiles en matière de gestion de gaz pour l’industrie, sort un nouveau produit pour la compétition. Après avoir développé plusieurs technologies de rupture brevetées portant notamment sur la miniaturisation de la haute pression et le pneumatique, l’entreprise est entrée en discussion avec Michelin.

Un partenariat exceptionnel

Voyant dans sa technologie un avantage indéniable pour les équipes et les pilotes : gain de temps, confort, précision, Michelin a fait part de son expertise terrain à l’équipe Bimpair pour venir répondre à ce besoin. En compétition, la bonne pression des pneus est un élément déterminant et la fréquence des réglages importante. En rallye notamment, elle doit être réajustée entre chaque spéciale. Après plusieurs mois de développement, la solution est lancée et Bimpair signe un contrat exclusif avec Michelin Motorsport dans l’univers compétition rallye, moto, circuit.

Nancy Aghilone, directrice marketing et communication chez Bimp’Air a répondu à nos questions pour établir un état de lieu de sa société et de son avenir.

Que représente pour vous ce partenariat ?

Avoir inventé un système de rupture pour le pneumatique et finaliser un partenariat avec Michelin Motorsport nous démontre que définitivement notre technologie a pris sa place dans ce domaine. Nous sommes fiers de ce parcours et de cet aboutissement. Distribuer nos solutions dans la compétition rallye, moto, circuit est un gage de qualité, une reconnaissance de la technicité de nos produits et un tampon de crédibilité pour notre entreprise et son savoir-faire. Cela nous permet de nous appuyer sur les réseaux bien implantés de Michelin pour la distribution de nos solutions au niveau européen et mondial. Et nous donne par ricochet la possibilité d’entrer en contact direct avec des constructeurs automobiles et d’entrevoir la distribution de ces solutions davantage mass-market dans un deuxième temps. C’est également la preuve de notre capacité à traiter avec des grands comptes dans la définition de solutions, la co-constuction de process pour répondre à des marchés divers au travers de l’adaptation de notre technologie. Nous sommes une équipe compétente, réactive, pluridisciplinaire et performante dans la concrétisation de ces négociations.

Connaissez-vous le milieu de la compétition rallye ?

En partenariat étroit avec les équipes Michelin, nous avons pu au cours des derniers mois appréhender ce milieu. Étant en relation depuis plus d’un an avec les responsables Michelin Motorsport et ayant élaboré un produit spécifique dans ce domaine pour répondre à leur besoin, nous pouvons considérer qu’à ce stade nous connaissons les contraintes de cette pratique et avons défini une solution et un procédé permettant d’y répondre sur l’aspect pneumatique. Nous avons été présents sur le Rallye du Var fin novembre sur le parc assistance au côté de Michelin et de son distributeur officiel français. Sur cet événement, il y a eu une conférence de presse, la remise de capsules à 5 pilotes pour le Trophée Michelin ainsi que la rencontre de nombreux acteurs du marché pour la promotion des produits. Ces derniers, ayant été réalisé en réponse au cahier des charges de Michelin Motorsport, correspondent parfaitement aux besoins de ce marché et nous avons pu validé le fort intérêt de ses acteurs tant sur la technique, la performance, la praticité et le prix.

Quels sont les prochains grands rendez-vous de Bimp’Air pour 2019 ?

Nous sommes en train de finaliser des accords de la même ampleur avec de grands groupes industriels pour d’autres applications. Notre cœur de métier : nous proposons des solutions nomades et rechargeables en matière de gestion de gaz pour apporter mobilité et autonomie aux utilisateurs. Ayant su adapté notre technologie de rupture à d’autres applications industrielles (réglage pression, détection de fuites, alimentations outillages, injection, pulvérisation,…) à la demande de contacts entrants, nous adoptons aujourd’hui un positionnement orienté pleinement B2B et sommes concentrés sur la formalisation d’accords avec de grands groupes qui, comme Michelin, prennent en charge la distribution sur leur propre marché. Nous devenons des fournisseurs de solutions en matière de développement produits et d’accompagnement à l’intégration pour ces acteurs professionnels.

A quoi va ressembler 2019 pour Bimp’air ?

2019 sera l’année du déploiement. Avec la mise à jour de la communication sur notre positionnement industriel, la concrétisation des deals en cours de négociation et l’accompagnement sur les différents marchés traités.

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