Brice Duisit réenchante la poésie médiévale

Brice Duisit réenchante la poésie médiévale

Engagée en faveur de la culture et de l’histoire de son territoire, l’Agglo Béziers Méditerranée a co-produit un projet unique mêlant musique, poésie, histoire médiévale et culture occitane : « La chanson de Saint Foy, recréation artistique par Brice Duisit ». Le concert de sortie de résidence aura lieu le lundi 28 mai à 19h au sein de la Chapelle de Bayssan à Sortie Ouest.

Luthiste de formation, Brice Duisit est un chanteur spécialiste de la musique médiévale. Accueilli en résidence de création par le Centre international de musiques médiévales (CIMM), il a créé une musique d’aujourd’hui avec un volet historique : la Chanson de Sainte Foy.

La Canso de Sancta Fides, ou Chanson de Sainte Foy, constitue l’un des plus anciens textes occitans connus. Datant de la seconde moitié du XIe siècle, elle rapporte la vie et le martyr de Sainte Foy de Conques, sous forme de quarante couplets monorimes. Une composition malheureusement parvenue jusqu’à nous sans notation musicale, à laquelle le travail de création de Brice Duisit redonnera la fonction première, celle d’être chantée pour un public.

Ce concert est co-produit par le Conservatoire Béziers Méditerranée, le CIMM et le Cirdoc, dans le cadre du festival Total Festum.

Réservations conseillées au 04 99 41 34 80.