Bruno Diaz à la conquête de la Spartan Race !

Bruno Diaz à la conquête de la Spartan Race !

L’Agglo l’encourage. Ce sportif valrassien participera du 7 au 9 décembre prochains au championnat du monde de la « Spartan race d’endurance 2018 ».L’épreuve se déroule durant 24 heures non-stop en Islande.

Mais le défi n’inquiète pas le trentenaire qui a commencé le sport en loisirs comme en compétitions il y a plus de 20 ans. Du basket-ball, en passant par le judo, les sports de nature et le fitness, sa vie est rythmée par la pratique physique. C’est son moteur, ça le booste au quotidien. Bruno Diaz est un homme de challenge.

De sa passion il en a fait son métier. Il s’est reconverti il y a plusieurs années en tant qu’éducateur sportif. Le coach sportif c’est lui. Il prodigue ses conseils, aux femmes et aux hommes qui souhaitent comme lui retrouver un équilibre physique, améliorer leur hygiène de vie, se muscler, etc.

« En surpoids jusqu’à mon adolescence, je me suis intéressé voire passionné pour la nutrition et par ce qui compose mon assiette. J’ai rapidement compris que l’hygiène alimentaire et le sport sont indissociables. J’ai étudié, cherché, testé et compris les liens étroits en ce que l’on mange et nos performances sportives ou tout simplement notre bien-être au quotidien. »
Bruno Diaz Coach sportif.

Aujourd’hui, son nouveau défi est de taille. Mais il s’entraîne chaque jour pour faire son mieux en decembre prochain lors de la Spartan Race. Pour vous donner un petit aperçu des défis qui attendent Bruno Diaz, regardez cette vidéo de la première édition qui s’est déroulé en 2017