Bruno Martinez compte sur votre présence !

Bruno Martinez compte sur votre présence !

Un an plus tard, ils se mobilisent à nouveau !

Les sapeurs-pompiers de toute la France vont se retrouver du vendredi 21 au dimanche 23 juin à Valras-Plage pour soutenir l’association « Un casque, un ballon et du coeur » à travers l’évènement « Beach’O’coeur ». Nous avons rencontré son président, Bruno Martinez, très fier de fêter cette année les dix ans de son collectif.

« Notre but : sauver des vies grâce à la prévention »

Pourquoi organisez-vous cet évènement ?

Bruno Martinez : D’abord pour aider nos orphelins. Ensuite, pour sauver des vies et lutter contre les accidents domestiques, encore trop nombreux. On va mettre en avant notre métier, en proposant des stands axés sur les accidents domestiques, où sont recréées les pièces d’une maison pour apprendre des gestes simples comme la manipulation d’un extincteur, pour éteindre tout seul une palette en feu…

Quelle sera la grande nouveauté ?

Bruno Martinez : En partenariat avec la Maif et la sécurité routière, un stand de 26 mètres de long proposera un parcours à réaliser avec des lunettes « alcoolisantes » qui montrent les dangers de la conduite avec un verre de trop. Mais aussi des simulateurs voiture et moto, une voiture tonneau et un crash-test, pour faire prendre conscience aux visiteurs l’importance de mettre sa ceinture et d’anticiper les dangers.

Comment intéresser les plus jeunes ?

Bruno Martinez : C’est assez facile pour nous, car le métier fait toujours rêver les enfants ! Nous leurs mettons à disposition des jeux de kermesse, simples et ludiques pour faire passer des messages de prévention. L’objectif est simple : que les enfants, une fois sortis du village des sapeurs-pompiers, se souviennent d’un numéro essentiel : le 18.

Festivitésaqui35beachOcoeurpompierssecuritesolidarite