C’est la rentrée pour les étudiants en tourisme

C’est la rentrée pour les étudiants en tourisme

Ce lundi 30 septembre, les étudiants en Master tourisme et développement durable au centre universitaire Du Guesclin à Béziers, ont participé à la journée de rentrée professionnelle.

Lors de cette journée, Florence Taillade, présidente de l’Office de tourisme, 1ère vice présidente de l’Agglo Béziers Méditerranée déléguée au tourisme, aux équipements structurants à vocation touristiques et aux ports s’est rendue sur place pour rencontrer les étudiants et le clan professoral.

Au programme : conférence sur la stratégie de l’Agglo comme pôle d’excellence touristique, intervention sur l’organisation de l’Office de tourisme et sur sa stratégie de communication digitale, échanges autour du contexte touristique national et international, visite de Béziers en petit train, découverte technique du site des Neuf écluses de Fonseranes sur le canal du Midi, balade à pied entre Fonseranes et le centre historique avec détours par les fresques urbaines : un programme copieux pour cette journée de reprise universitaire.

Le master réunit une quarantaine d’étudiants dont certains arrivent du Congo, du Bénin, du Sénégal, de Lettonie, de Russie, du Maroc, de Colombie, d’Allemagne, d’Iran, de Pologne, du Vietnam ou encore de Madagascar. Bonne rentrée à toutes et tous.

Enseignement supérieurTourismeetudiantsmasteruniversite