Chaque geste compte pour la planète

Chaque geste compte pour la planète

L’Agglo met tout en œuvre pour réduire son « empreinte carbone » et inciter les citoyens à réaliser des éco-gestes simples.

C’est un fait : la planète n’a pas trop « la pêche »… Mais au lieu de vilipender les pollueurs potentiels pour y remédier, à l’Agglo, on a choisi de tout mettre en œuvre pour opérer un changement dans les comportements. De donner à chacun les moyens de « faire un geste », quel qu’il soit.

En ce moment par exemple, 300 foyers du quartier Wilson à Béziers participent à l’opération « J’ai décidé ». Le but ? S’engager, sur neuf mois, à réaliser un éco-geste : éteindre ses appareils en veille, apposer un « Stop pub », privilégier la marche, etc. En parallèle, l’Agglo se démène pour trouver des alternatives : installation de bornes de recharge pour les véhicules électriques, adaptation progressive de son parc de véhicules au GNV, subventions aux communes pour l’achat de voitures propres, pose d’ombrières photovoltaïques sur ses bâtiments, sensibilisation à l’environnement dans les écoles, participation à des opérations de nettoyage, voies douces…

Bref, chaque geste compte. Alors, on s’y met tous ?
Environnementairdeveloppementdurableecocitoyenpollution