Concert, détours du trad

Concert, détours du trad

Envie d’une pause musicale ? Le concert « détours du trad » est fait pour vous. Rendez-vous le vendredi 8 novembre à 19h à la chapelle de Bayssan (sortieOuest) à Béziers.

Sur scène, vous serez cueillie par le trio suivant composé de Jean Bertocci, accordéon diatonique, Marc Sureau, flûte traversière et Marie Friedmann, vielle à roue.

Marie fait partie du groupe Octopuss, ensemble de vielles à roues basé en Languedoc qui anime chaque année le « paratge des sirènes ». Le paratge, pour les troubadours, est la reconnaissance chez l’autre, d’un ensemble de valeurs artistiques et humaines déterminant la noblesse de coeur caractéristique du monde roman ou occitan médiéval.

Jean fait partie du groupe Corne d’aur’Oc qui revisite Brassens en occitan (sétois).

Marc, flûtiste et professeur à L’avant-scène, est membre de plusieurs formations spécialisées dans les répertoires classique et contemporain. Rencontre des musiques savantes et traditionnelles pour un mesclum qui mettra en évidence les influences croisées des deux répertoires, en particulier autour des danses (de cour ou de basse-cour… gavottes, bourrées, mazurkas, scottishs, polkas, cercles, chapelloises…). Bon paratge !

Informations pratiques :

  • Tarif : Entrée libre
  • Adresse : Chapelle Saint Félix Hérault Culture – Scène de Bayssan, Béziers
  • Téléphone : 04 99 41 34 80

Retrouvez tous les autres spectacle de L’avant-scène Conservatoire ci-dessous :

Festivitésaqui39bayssanconcertmusiquespectacle