Concertation pour l’aménagement de l’entrée Ouest

Concertation pour l’aménagement de l’entrée Ouest

L’Agglo organise une réunion de concertation sur l’aménagement de l’entrée Ouest le lundi 3 décembre à 14h à l’auditorium de la Médiathèque André Malraux.

Un registre est ouvert au public au siège de l’agglomération du 3 décembre 14h au 11 janvier 2019 à 17h30 afin de collecter les observations.

Embouteillée, bruyante et mal entretenue : la zone du Faubourg n’est pas la plus attractive de Béziers. Consciente du potentiel de cette entrée de ville, l’Agglo a fait de son réaménagement une des priorités de son projet de territoire. La première action envisagée est de réduire le trafic routier et ses nuisances.

La refonte des sens de circulation et la création d’une nouvelle voie pénétrante plus directe permettra de maîtriser les embouteillages et de pacifier le cadre de vie des habitants. Pour insuffler une nouvelle dynamique au quartier, l’îlot Port Notre Dame bénéficiera d’une restructuration favorable au développement d’activités touristiques. De nouvelles voies de cheminement doux permettront aux piétons et aux cyclistes de se réapproprier les berges du canal et de l’Orb. Ce parcours permettra de rejoindre paisiblement l’Acropole au site des 9 écluses en redécouvrant un patrimoine bâti datant du 19e siècle.

Ouverte à tous, elle est présentée par les élus, le service du génie urbain de l’agglo, le bureau d’étude B.E.I. Un registre est ouvert au public au siège de l’agglomération du 3 décembre 14h au 11 janvier 2019 à 17h30 afin de collecter les observations.

Aménagement du territoireTransports et Mobilité