Connaissez-vous l’Absoplug ?

Connaissez-vous l’Absoplug ?

Un reportage sur l’entreprise biterroise ABSOPLUG ondes électromagnétiques sera diffusé dans l’émission « La guerre des Ondes  » sur France 3 Occitanie ce mercredi 24 Octobre à partir de 23H20

C’est une belle récompense pour cette entreprise du territoire que de passer à la télé pour mettre en lumière son domaine d’expertise. L’occasion de faire comprendre au grand public le concept d’Absoplug.

« Le risque pour la santé, lié à un niveau important d’ondes électromagnétiques dans les logements, semble avéré : une solution efficace existe. »
Joël Ratia Fondateur de l’Absoplug.

Il s’agit de modifier l’installation électrique des logements, par l’utilisation de câbles blindés (blindage relié à la terre). Cette solution peut s’avérer d’un coût très important pour la modification d’une installation existante.

La société Absoplug propose une solution alternative : l’absorbeur d’ondes électromagnétiques (Le 220 Absoplug). Le 220 Absoplug ne nécessite aucune installation. Il se connecte sur une prise électrique. Une prise de courant intégrée au 220 Absoplug permet le raccordement.

Son mode de fonctionnement est simple : Le 220 Absoplug absorbe quasiment tous les courants haute fréquence rayonnants présents dans les câbles électriques environnants, supprimant ainsi les ondes électromagnétiques générées.

L’Agglo se réjouit que l’on médiatise un entreprise du territoire et continuera à l’encourager car elle innove dans un domaine bien précis et important pour l’avenir.

Développement économiqueSociétéinnovationlinkyondes