Covid-19 : l’Agglo vous rappelle la bonne conduite à tenir avec vos déchets

Covid-19 : l’Agglo vous rappelle la bonne conduite à tenir avec vos déchets

Agglomération Béziers Méditerranée déchèterie tri agents coronavirus valras plage dépôt encombrants

Les actuelles mesures gouvernementales de lutte contre le Covid-19 ne doivent en aucun cas changer les bonnes habitudes prises par la majorité des habitants des communes de Béziers, Sauvian, Sérignan, Valras-Plage et Villeneuve-lès-Béziers.

Si certains ne jouent pas le jeu, voici un rappel des règles à tenir pour respecter le travail de nos agents :

  • Les ordures ménagères doivent être placées dans des sacs hermétiques fermés.
  • Gardez vos déchets, les services concentrent leurs efforts sur les collectes prioritaires.
  • les emballages doivent être mis en vrac dans les bacs (roulants, aériens ou enterrés),
  • le verre doit être déposé en vrac dans les bacs (roulants, aériens ou enterrés).
  • Il est interdit de jeter les encombrants et les végétaux au sol : tant que les déchetteries sont fermées au public, gardez vos déchets, la priorité est donnée aux collectes prioritaires.
  • Les biodéchets doivent être jetés dans des sacs biodegradables fermés ou emballés dans du papier, ou en vrac avec des petits végétaux. Cela concerne les habitants du quartier test de la Crouzette (Béziers).
  • Il est strictement interdit de brûler les végétaux issus de vos jardins.

Sur la commune de Valras-Plage le mode de collecte des végétaux et des encombrants doit rester adapté aux capacités d’intervention du service de l’Agglo. Merci de reporter ou de lisser dans le temps les opérations de nettoyage de printemps et de jardinage. Il ne faudrait pas ajouter à la crise sanitaire actuelle une nouvelle pollution susceptible de générer d’autres risques.

L’Agglomération Béziers Méditerranée fait actuellement le nécessaire pour téléphoner aux différents syndics de copropriété pour contacter les résidents afin que ces derniers respectent les règles ci-dessus.