Decathlon ouvre ses portes et ses 6000m² à la ZAC de la Méridienne

Decathlon ouvre ses portes et ses 6000m² à la ZAC de la Méridienne

Depuis 9h, ce mercredi 14 novembre, le nouveau magasin Decathlon a ouvert ses portes à Villeneuve-lès-Béziers.

Frédéric Lacas, Président de l’Agglomération Béziers Méditerranée, Jean-Paul Galonnier, maire de Villeneuve-lès-Béziers et Julien Roque, directeur de Decathlon ont inauguré et visité le nouveau magasin, la veille, le mardi 13 novembre.

Grâce aux négociations de l’Agglo et le soutien de Viaterra, le groupe Decathlon s’est implanté à la ZAC de la Méridienne à Villeneuve-lès-Béziers pour réunir les deux magasins qui existaient à Béziers et former ainsi un lieu unique dédié à la vente d’équipements sportifs.

« L’implantation de l’enseigne Decathlon est un bel exemple de ce que nous pouvons faire quand nous mobilisons toutes nos énergies vers un objectif commun. 100 emplois et une entreprise attractive de plus sur notre territoire. Le travail mené ensemble avec Viaterra et Decathlon a payé, c’est une réussite. Demain ce sera Leroy Merlin qui rejoindra le territoire »
Frédéric Lacas Président de l’Agglomération Béziers Méditerranée.

Le magasin qui se veut moderne, connecté, propose de nombreux écrans à travers les rayons, il propose aussi de s’inscrire à des cours collectifs de fitness et de renforcement musculaire. Mais l’autre atout de ce nouveau Decathlon, c’est la possibilité de tester les produits vendus en magasin. Plusieurs stands permettent aux clients d’utiliser une raquette de tennis, des chaussures de randonnée ou escalade, un vélo etc. avant de passer en caisse pour l’acheter.

Quelques chiffres :

  • Une surface de vente de 6083m² très précisement
  • 102 salariés en CDI
  • 80 disciplines sportives différentes représentées en magasin
  • 182 000 références de produits chez Decathlon
  • 1362 points de vente à travers 39 pays
  • Groupe Decathlon : 11 milliards de CA dans le monde
Développement économiqueSports et Loisirsdecathloneconomieentreprises du territoireinauguration