Découvertes artistiques à la Gayonne : le Conservatoire ouvre ses portes le 18 mai

Découvertes artistiques à la Gayonne : le Conservatoire ouvre ses portes le 18 mai

Poussez les portes du conservatoire et découvrez la richesse de son offre d’enseignement lors d’une journée « portes ouvertes », dans le parc et au château de La Gayonne qui se déroulera le samedi 18 mai de 11h30 à 17h30. A cette occasion, le nouveau nom du Conservatoire vous sera dévoilé !

Entrez dans la danse, la musique et le théâtre, vous serez les hôtes des élèves et professeurs. Venez nombreux, une surprise qui s’inscrira durablement dans la vie du conservatoire vous attend dès 11h.
Au programme de la journée : ateliers de découverte et de sensibilisation, présentation d’instruments, prestations chorégraphiques musicales et théâtrales.

La suite, c’est à Valras-Plage

Et pour prolonger le plaisir musical, venez découvrir le spectacle « Les violoncelles sous-marins » à 17h et à 19h au Palais de la mer à Valras-Plage. Les élèves violoncellistes, danseurs et pianistes du conservatoire vous proposent un ballet aquatique multicolore ! « Violoncellistes-sirènes », « piano-poulpe » et « danseurs-plongeurs » immergés dans les profondeurs sous-marines, se rencontrent et s’apprivoisent. Ce spectacle associe des écritures musicales contemporaines à des chorégraphies originales. Il ouvre aussi les frontières entre l’écriture et l’improvisation proposant aux musiciens et danseurs en herbe un laboratoire de sons et de mouvements. Telle une ode sous-marine, musique et danse sont réunies et nous invitent au rêve…
ConservatoireAqui34concertmusiqueportes ouvertes