Découvrez le programme du mois de la voix du Conservatoire de l’Agglo Béziers !

Découvrez le programme du mois de la voix du Conservatoire de l’Agglo Béziers !

Le chant comme même passion, le plaisir de le faire ensemble, et le partage des sentiments, le mois de la voix vous invite à vivre de concert ces émotions !

Du 24 mai au 27 juin 2018, c’est le Mois de la Voix du Conservatoire de l’Agglo Béziers, découvrez le programme :

  • JEUDI 24 MAI – 19H30 | LA CIGALIÈRE | SÉRIGNAN

Représentation de l’atelier « Comédie musicale »

  • LUNDI 28 MAI – 19H –  CHAPELLE DE BAYSSAN SORTIEOUEST – BÉZIERS

Concert chant et musique médievale, Brice Duisit
Luthiste de formation et passionné des musiques médiévales, Brice Duisit propose une reconstitution de l’hagiographie occitane de Sainte Foy de Conques, composée sur le modèle d’une chanson de geste et inédite artistiquement.

  • MARDI 29 MAI – 19H – RÉFECTOIRE DES ABBÉS – BÉZIERS

Concert chanteurs msuiques actuelles amplifiées

  • MERCREDI 30 MAI – 19H – RÉFECTOIRE DES ABBÉS – BÉZIERS

Rencontres vocales des élèves chanteurs du Conservatoire et des écoles de musique d’Agde et Portiragnes
Élèves des classes de Ulricke van Cotthem, Sylvie Villascèque, Marilyse Sanchez et Pasqualino Frigau

  • MERCREDI 13 JUIN – 17H – PARC DE LA GAYONNE – BÉZIERS

Concert choeurs de Béziers et classes de FM du Conservatoire Béziers Méditerranée
Dans les écoles de Béziers, les enfants chantent toute l’année accompagnés par leurs enseignants, une professeure du conservatoire, des conseillers départementaux en éducation musicale ainsi qu’un musicien intervenant.
Depuis quatre ans, en fin d’année, de nombreux écoliers de la ville se retrouvent sur une scène pour partager avec le public un répertoire différent de chansons, Fanfarons avec des cuivres ou Çà gratte avec des guitares.
En 2018, plus de 400 élèves du CP au CM2 travaillent sur le répertoire Mom’Pop. Au programme, des chansons de Sting, Téléphone, Queen, Maxime Leforestier, Jean-Jacques Goldman ou encore du conte musical Émilie Jolie….
Ce projet, piloté par l’Éducation nationale, est soutenu dans le cadre du contrat de Ville 2015/2020 par l’Agglomération Béziers Méditerranée – Service Direction de la Cohésion Sociale – et le Conservatoire Béziers Méditerranée par l’État (CGET) et la Ville de Béziers.

  • JEUDI 14 JUIN – 18H30 – AUDITORIUM DE LA MAM – BÉZIERS

Concert chanson d’après guerre
Par l’atelier chansons du Conservatoire animé par Pasqualino
Frigau, professeur de chant et Jérôme Leboullenger, piano

L’Armistice dont nous fêtons le centenaire signe la fin de la Grande Guerre, la « der des ders » et l’Europe s’enivre de
liberté, c’est le début des Années Folles. La chanson demeure un témoignage fort de l’état de la société dans les cabarets parisiens huppés comme dans les faubourgs populaires.

  • VENDREDI 15 JUIN – 19H ET 21H – PALAIS DE LA MER –  VALRAS-PLAGE

Spectacle Peace, Love and Music
« Peace, Love and Music » est un spectacle vivant et poétique qui réunit des élèves chanteurs, danseurs dans l’atmosphère particulière des années 70.
Il est ponctué par des clins d’oeil cinématographiques et humoristiques, des séquences d’émotions, des pensées positives issues des mouvements hippies, du disco et du pouvoir des fleurs.

  • MERCREDI 20 JUIN – 20H – RÉFECTOIRE DES ABBÉS – BÉZIERS

Opéra comique de Christophe Willibald Gluck
Classe de chant, ensemble vocal et quatuor instrumental
Mis en scène et direction par Pasqualino Frigau

Cette farce morale fait partie des douze opéras que Gluck a créés lorsqu’il était directeur du Théâtre Français de Vienne en 1760. L’histoire est celle de Mathurin, un mari ivrogne qui veut donner sa nièce en mariage à son compère de beuverie, Lucas. C’est sans compter sur la ruse de Cléon, l’amoureux éconduit, lequel, avec l’aide de Mathurine, l’épouse, de Colette, son amoureuse et de quelques amies déguisées en Furies, fait croire aux deux ivrognes qu’ils sont tombés directement en enfer où ils sont jugés par Pluton qui les condamne à une punition mémorable.

  • MERCREDI 27 JUIN – 19H – LA PARENTHÈSE – SERVIAN

Concert chanté Comédie // Comedy
Les deux choeurs du conservatoire, Init’Song et Chant’Song dirigés par Nathalie Alleguède et Marylise Sanchez vont vous offrir un voyage autour de la comédie musicale française et américaine depuis les années 70 à nos jours.

Conservatoirebezierscomediemusicaleconcertmusiqueserignanvalras