Dématérialisation des marchés publics : avis aux candidats

Dématérialisation des marchés publics : avis aux candidats

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Candidats aux marchés publics (entreprises, artisans, commerçants, associations..) à compter du 1er octobre 2018, pour pouvoir répondre aux marchés publics, dont le montant estimé est égal ou supérieur à 25 000€ HT, vous devrez transmettre obligatoirement et exclusivement tous les éléments de votre offre par voie dématérialisée.
Enregistrez-vous sur notre profil acheteur sur :
www.agglobeziers.marches-publics.info

Concrètement, cela signifie qu’à partir du 1er octobre vous devrez :

  • Transmettre votre candidature et votre offre par voie électronique via le profil d’acheteur.
  • Transmettre à l’acheteur vos questions, demandes d’informations par voie électronique via le profil d’acheteur …
  • Recevoir les informations et les décisions des acheteurs (lettre de rejet, notification, etc.) par voie électronique via le profil d’acheteur.
  • Signer électroniquement le marché (recommandé): la signature est nécessaire uniquement pour l’attribution du marché.

Vous pourrez ainsi vous familiariser à l’utilisation de notre plateforme mutualisée, tester le dépôt des plis sur notre profil d’acheteur afin de voir si votre ordinateur est bien configuré.

Vous devez anticiper l’acquisition d’un certificat de signature électronique, si vous n’en possédez pas déjà un et l’installer sur votre ordinateur. (liste des prestataires de service de confiance numérique : https://www.ssi.gouv.fr/administration/visa-de-securite/visas-desecurite-le-catalogue/) et ensuite vous serez prêts !

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