Des entreprises du territoire au salon Siane 2019

Des entreprises du territoire au salon Siane 2019

Le réseau d’entreprise ITS Fusion est présent au Salon Siane pour la huitième année consécutive les 22,23 et 24 octobre prochains.

Présent sur le premier Salon industriel du Grand sud (10 000 visiteurs en 2018) avec l’appui de l’Agglomération Béziers Méditerranée, ITS Fusion y promeut le savoir-faire industriel du Biterrois et le dynamisme de ce territoire élu récemment Territoire d’industrie au côté de Sète.  

A propos d’ITS :

ITS FUSION est un réseau créé à Béziers en 2010, avec le soutien de la CCI, par 7 chefs d’entreprises désireux de fédérer leur savoir-faire respectif afin de proposer une offre globale et personnalisée pour l’industrie. Réseau dynamique et ouvert, il regroupe maintenant 9 entreprises du bassin industriel biterrois : Delta automatisme, Criballet, Freeman Industrie, Thalis Industries, Mecanic Sud Industrie, Galvadoc, Mécanique Générale du Languedoc, id3D et HTM. C’est aujourd’hui un réseau industriel indépendant majeur de l’Hérault qui s’inscrit dans la stratégie régionale territoire d’industrie Béziers-Sète.

Spécificité du réseau et valeur ajoutée :

Les savoir-faire complémentaires qui vont de la conception à la réalisation lui permettent de proposer une offre globale et sur-mesure, avec un interlocuteur unique. Le réseau intervient en France comme à l’international :
  • Sous-traitance (prototypes, pièces unitaires, petites et moyennes séries)
  • Maintenance industrielle
  • Travaux neufs
  • Conception et réalisation de machines spéciales et outillages
ITS Fusion est actif dans les secteurs suivant : aéronautique, eau/environnement, agroalimentaire, ferroviaire et oil and as. Ses références sont CAMERON, SAFRAN, SCHLUMBERGER, VEOLIA, SUEZ, SCHNEIDER, AIRBUS HELICOPTER, etc.

Actions et succès du réseau :

  • Prospection commune en France et à l’étranger
  • Présence commune sur les Salons et B2B : Siane, Intersud, Aéromart
  • Communication commune
  • Démarche de diversification commune : Initiée en 2014 avec l’appui du fonds Cameron vers des secteurs de pointe tels que l’aéronautique et le spatial, cette démarche a généré une augmentation significative du CA des entreprises. Ex : 0€ de généré dans le secteur en 2015 contre 4.6M€ en 2018.
Développement économiqueeconomieentrepriseITSfusionsalonsiane