Des milliers de jeunes en service civique. Pourquoi pas vous ?

Des milliers de jeunes en service civique. Pourquoi pas vous ?

Envie d’œuvrer pour une association ou être utile aux habitants ? Le service civique proposé par la MLI du Biterrois est fait pour vous. Une mission pour chacun au service de tous !

35 : c’est le nombre de jeunes volontaires qui effectuent une mission de service civique sur le Biterrois auprès d’associations ou de collectivités grâce à la Mission locale du Biterrois (MLI). La MLI facilite en effet les démarches pour les associations et permet le développement de missions et services nouveaux à la population :
  • Ambassadeurs jeunesse dans les quartiers
  • Médiateurs sportifs
  • Médiateurs culture pour tous ou lecture pour tous
  • Ambassadeurs contre la fracture numérique

« Cette mesure est nationale et nous parvenons sur le territoire à un réel développement aux côtés des autres acteurs concernés. »
Pascale Vergely, directrice de la MLI du Biterrois
Ces jeunes vivent des expériences enrichissantes, se créent un réseau, démontrent leurs capacités. 50% des volontaires ayant exercé une mission ont une situation professionnelle (emploi ou formation) à l’issue.
Le volontaire en service civique n’est pas un salarié, il perçoit une indemnité forfaitaire. La mission est cumulable avec des études ou un emploi à temps partiel. C’est donc du gagnant-gagnant.

Pour accompagner les associations concernées, la Mission Locale bénéficie d’un financement partiel de l’État et de l’Agglo au titre de la Politique de la ville.

Contact : Mission locale, 04 67 35 19 21