Deux nouvelles expositions au Mrac

Deux nouvelles expositions au Mrac

Le Musée régional d’art contemporain Occitanie / Pyrénées-Méditerranée situé à Sérignan ouvre sa programmation 2019 avec deux expositions personnelles et gratuites, « Ombres & compagnie » et « L’hier de demain », consacrées respectivement aux travaux de Lourdes Castro et Ulla von Brandenburg.

Découvrez l’art portugais contemporain !

Courant encore méconnu en dehors du Portugal, l’arrivée de l’exposition « Ombres & compagnie », première exposition monographique en France de Lourdes Castro, constitue un événement.

L’exposition retrace le parcours étonnant, singulier, de la fin des années 1950 jusqu’aux années 1990, d’une artiste femme qui participe pleinement de l’esprit du temps, effervescent et cosmopolite, et des avant-gardes pour lesquelles l’art, la vie, et l’amitié sont intimement liés.

Seconde exposition : « L’hier de demain » !

Ici, l’artiste allemande Ulla Von Brandenburg propose une forme d’art profondément inspirée par le théâtre et ses conventions. Elle y interroge les rapports entre réalité et illusion, authenticité et simulation, autant d’éléments qui agissent comme métaphores de notre relation aux autres.

Plongeant dans une imagerie des débuts de la modernité pour mieux interroger notre monde actuel, son travail utilise les motifs récurrents du théâtre (rideaux, accessoires, costumes, gradins, chapiteaux) dans des mises en scène qui s’élaborent en fonction des espaces d’exposition.

Ces deux expositions sont à retrouver au MRAC jusqu’au 2 juin 2019, de 10h à 18h du lundi au vendredi et de 13h à 18h le week-end (Fermé les jours fériés).

Plus d’informations sur le site du Mrac ou sur les réseaux sociaux @mracserignan.