Du Conservatoire de l’Agglo à Hong-Kong

Du Conservatoire de l’Agglo à Hong-Kong

Zoé Buyck, élève de 11 ans au Conservatoire de l’Agglo Béziers Méditerranée, avait été sélectionnée comme finaliste au quatrième concours international de harpe de Hong Kong. L’événement qui s’est déroulé du 4 au 8 octobre dernier.

Félicitations à Zoé Buyck qui a marqué le Jury grâce à sa musicalité et la qualité de son interprétation. Elle a obtenu la médaille de bronze au concours de harpe de Hong Kong.

Son papa et sa professeure Martine Flaissier qui l’accompagnaient sont très satisfaits de cette troisième place, compte tenu qu’elle concourait dans la catégorie des 12-14 ans, constituée de 22 finalistes plus âgés qu’elle.

Zoé Buyck a brillamment représenté le Conservatoire de l’Agglo. La jeune fille tient à remercier toutes les personnes qui l’accompagnent dans ce chemin glorieux mais aussi difficile. Elle adresse un grand merci aux fondations qui lui ont fait confiance et lui ont assuré un soutien financier. Merci au Centre Européen de Concques et à toutes les personnes qui sont venues l’écouter et la programmer cet été lors des concerts organisés à la faveur de ce concours.

La suite ? Elle sera soliste du concert symphonique des Agglomérations Béziers Méditerranée – Grand Narbonne en mars 2019 lors des deux concerts qui seront à l’Opéra comédie de Montpellier et à la scène nationale de Narbonne.