EDF Énergies Nouvelles: réaction de Frédéric Lacas à l’annonce de la fermeture partielle du site biterrois

EDF Énergies Nouvelles: réaction de Frédéric Lacas à l’annonce de la fermeture partielle du site biterrois

Suite à l’annonce de la fermeture partielle du site biterrois d’EDF Énergies Nouvelles, le président de l’Agglo, Frédéric Lacas, fait part de sa réaction.

« Je me suis, aux côtés d’autres élus locaux, fortement mobilisé afin qu’EDF EN maintienne et développe ses activités dans notre bassin économique. Nous avons fait des propositions d’implantation et de soutien sur un de nos parcs d’activités.

Cette entreprise publique en pleine expansion est un atout considérable pour l’attractivité et l’emploi de notre bassin de vie. Je persiste à croire que notre territoire réunit toutes les conditions pour favoriser le développement d’EDF EN. Notre Biterrois est un véritable territoire d’industrie, d’éco-industrie reconnu par l’État et la Région.

Au moment où nous mettons en place un plan d’action pour préserver et renforcer l’emploi et l’industrie au travers des dispositifs « territoire d’industrie » et « territoire d’innovation », cette décision de fermer le site de Béziers est une très mauvaise nouvelle.

  L’annonce faite de rénover le site de Colombiers et de préserver 150 emplois est déjà un succès et laisse espérer que tout n’est pas perdu. Nous restons fortement mobilisés, vigilants et ouverts au dialogue avec les dirigeants d’EDF EN. »
Déclaration du PrésidentEDF ENemploiindustrie