Ce printemps, c’est décidé, j’#adopteunbac !

Ce printemps, c’est décidé, j’#adopteunbac !

Agglomération Béziers Méditerranée environnement tri déchets bac collecte biodechets

L’Agglomération Béziers Méditerranée vous guide et vous encourage dans la démarche écologique du compostage.

Choisir le compostage, c’est agir en faveur de la réduction des déchets. En plus, c’est le printemps, la météo est au rendez-vous, toutes les conditions sont réunies pour se retrouver dans votre jardin et (re)découvrir le compostage.

En raison de Covid-19, les livraisons des composteurs étaient à l’arrêt, mais bonne nouvelle, les ambassadeurs du tri ont réouvert les commandes et repris les livraisons, montages et démonstrations.

Deux modèles de composteurs

Parmi les dispositifs de réduction de biodéchets que propose l’Agglo, pourquoi ne pas tester un lombric-composteur ? Cet outil (vendu au prix de 46€) est destiné aux habitants résidant en logement sans jardin. Un procédé original qui consiste à nourrir des vers à partir de vos déchets alimentaires pour créer votre compost (en petite quantité, destiné au fleurissement des balcons, par exemple).

Si vous disposez d’un jardin, privilégiez le composteur en bois (vendu au prix de 13€). Un ambassadeur du tri vous livrera gratuitement le composteur de votre choix à condition de résider à Béziers, Sérignan, Sauvian, Villeneuve-lès-Béziers ou Valras-Plage.

Pour passer commande, le numéro vert suivant : 0 800 0800 34.

Pour vous aider dans la création de votre compost, suivez le guide.

Déchetsadopteunbaccompostageenvironnementtri
ipsum id ut non facilisis Praesent commodo elit. felis id vel,