Des livres à la piscine ! Rdv jusqu’au 31 août à Servian

Des livres à la piscine ! Rdv jusqu’au 31 août à Servian

Servian avec ses livres et ses jeux la médiathèque s’invite à la piscine

C’est l’été et le bassin extérieur de la piscine Muriel-Hermine de Servian bruisse d’éclats de rires et d’éclaboussements en tous genres. Pourtant, sur un coin de pelouse, à côté des matelas réservés au bronzage, l’ambiance semble plus studieuse. Depuis l’été dernier, chaque mercredi après-midi, des ateliers « Des Livres & des Jeux » sont proposés aux enfants ainsi qu’à leurs parents.

Une initiative prise par l’Agglomération de Béziers-Méditerranée, qui s’appuie sur le succès de l’opération « Des Livres à la Plage », organisée depuis dix ans à Valras Plage. S’appuyant sur les fonds de la Médiathèque André-Malraux de Béziers, les ateliers sont encadrés par des animateurs spécialisés, qui proposent différents jeux de société ainsi que des livres animés ou des livres jeux en direction d’un public âgé de 2 à 12 ans. Une médiathèque qui s’extrait hors de ses murs afin d’apporter un peu de culture et d’esprit ludothèque au sein d’un site de loisirs aquatiques.

De l’avis des animateurs, cette initiative sert de tremplin à la médiathèque, avec des parents et des enfants dont la curiosité a été éveillée. Un divertissement idéal entre deux baignades et l’occasion pour les enfants de rencontrer d’autres copains et copines… Les stands proposés à la piscine de Servian peuvent accueillir une vingtaine d’enfants toutes les heures. Une opération qui durera tous les mercredis après-midis de l’été, jusqu’au 31 août.

Interviews : micro-trottoir des enfants et leurs aînés, Clément Oriol (agent spécialisé de médiathèque à la Médiathèque André-Malraux de Béziers), Léa Gilhodez (responsable de la cellule hors les murs de la Médiathèque André-Malraux de Béziers).

FestivitésInfos pratiquesMédiathèquePiscinesSociétéSports et Loisirs