Encore un grand succès pour la fête du RAM

Encore un grand succès pour la fête du RAM

Le 20 juin dernier, parents, bambins et assistantes maternelles se sont retrouvés autour d’une matinée festive.

On ne change pas les bonnes habitudes… Comme chaque année au mois de juin, la fin de l’année scolaire a été ponctuée par la fête du Relais d’assistantes maternelles (RAM). Et comme chaque année, ce fut un carton plein : 130 personnes des différentes communes étaient réunies au parc Saint Jean d’Aureilhan. Parents, enfants, « nounous », tous sont venus assister au spectacle Au fil de l’eau proposé à 10h par un groupe d’assistantes maternelles qui a, pour l’occasion, construit l’histoire, fait les décors et les costumes.

Un spectacle à l’issue duquel les participants ont partagé le sacro-saint goûter.

Bref, encore un joli succès pour cette matinée festive du RAM, rendez-vous l’année prochaine !

Pour aller plus loin

  • Le RAM Béziers Méditerranée est proposé par l’Agglo pour les habitants des 16 villages (Béziers dispose de son propre RAM).
  • Le relais d’assistant(es) maternel(les) est un service maternel agréé gratuit animé par deux éducatrices de jeunes enfants. Il a pour objectif d’informer et d’accompagner les assistant(es) maternel(les) agréé(es), les candidat(es) à l’agrément, les parents employeurs et les enfants.
  • Le RAM a de nombreux partenaires sur le territoire afin d’offrir un service de qualité : multi-accueils municipaux, médiathèques.
  • Il est financé à 80% par la CAF et 20% par le Département.
  • Depuis sa mise en place en 2017, le RAM est très dynamique. Grâce aux financements des partenaires de l’Agglo, celui-ci peut proposer l’intervention de psychomotricien ou encore de musiciens spécialisés dans la petite enfance. Il offre aussi des spectacles aux enfants accueillis par les assistantes maternelles. En outre, des professionnels participent à la formation des assistantes maternelles notamment en organisant des soirées à thème : motricité libre, développement du jeune enfant. Enfin, le RAM dispose d’un psychologue qui travaille avec les éducatrices de jeunes enfants sur les difficultés du quotidien.

Renseignements au 04 99 41 34 92 et ici
Cohésion socialeFestivitésassistantesmaternellesram