L’Agglo visite une station de véhicules GNV

L’Agglo visite une station de véhicules GNV

Vendredi 18 mai, Dominique Bigari, vice-président communautaire, s’est rendu au pôle Réalis de Montpellier pour participer à une journée de présentation du GNV suivie d’une visite sur le site de la TAM de la station GNV. Il y représentait l’Agglo Béziers Méditerranée en tant que membre de l’association Coeur du Languedoc.

Pourquoi cette visite ?

L’Agglo a récemment signé une convention de partenariat avec Seven Occitanie, une start-up qui entend développer une filière régionale de Bio gaz naturel pour véhicules (BioGNV). Cette dernière prévoit d’y installer 17 stations dont une sur la ZAC de la Méridienne ; Décathlon et la base Intermarché étant déjà engagés dans une démarche d’utilisation de véhicules GNV. L’Agglo tenait donc d’une part à conforter, grâce aux retours de terrain de ceux qui ont adapté leur flotte au GNV, cette piste envisagée en faveur des énergies nouvelles et du développement durable. Mais surtout, elle entend montrer l’exemple et prouver que les choses avancent en matière de transition énergétique avec l’implantation de cette station GNV pour les entreprises du territoire.

Pour rappel, la convention signée entre Seven Occitanie et l’Agglo engage cette dernière à acquérir 10 à 15 véhicules roulant au gaz naturel véhicule dans un délai de quatre ans. Pour permettre cette démarche, Seven Occitanie aide, accompagne et subventionne jusqu’à 150 000 € l’acquisition de ces véhicules.

Développement durablebeziersecologieenergiesrenouvelablesGNV