Entreprendre en Biterrois : l’Agglo fait tout pour…

Entreprendre en Biterrois : l’Agglo fait tout pour…

Des rencontres, échanges et conférences tout au long de la journée.
L’Agglo co-organisait ce jeudi 11 octobre le salon Entreprendre en Biterrois au Palais des congrès.

Porteurs de projets, chefs d’entreprises déjà en activité qui souhaiteraient se développer, candidats à la reprise, tous se sont donné rendez-vous ce jeudi au Palais des congrès de Béziers sur le salon Entreprendre en Biterrois. Plus de 300 personnes étaient attendues à cette manifestation co-organisée par la CCI Hérault, l’Agglo et la Ville.

« Avec le salon Entreprendre en Biterrois et la présence de deux stands de l’Agglo sur l’implantation et la création d’entreprises, à vous, les entrepreneurs qui créent de l’emploi sur notre territoire, j’ai souhaité que l’Agglo apporte des réponses concrètes ! », a introduit Frédéric Lacas pour l’Agglo lors du lancement officiel de la journée.

 Visite du salon et découverte des e-services dédiés aux côtés de André Deljarry, président de la CCI Hérault.

Visite du salon et découverte des e-services dédiés aux côtés de André Deljarry, président de la CCI Hérault.

Tout au long de la journée, les entrepreneurs d’aujourd’hui et de demain ont pu s’informer sur les huit pôles présents (Réseaux économiques, M’implanter, Créer, reprendre et développer, Financer, Connaître mes obligations, Protection sociale et assurances, Tester,Innover). Ils ont également pu rencontrer des experts, se rendre sur les espaces bancaires, assister aux conférences, découvrir les e-services dédiés à la création ou la reprise d’entreprise, etc.

Un salon pour répondre à toutes les questions du chef d'entreprise d’aujourd’hui ou en devenir !

Un salon pour répondre à toutes les questions du chef d’entreprise d’aujourd’hui ou en devenir !

Des rencontres, échanges et conférences  tout au long de la journée.

Des rencontres, échanges et conférences tout au long de la journée.

« Vous connaissez mon attachement au monde économique et aux entreprises, a réitéré le président d’Agglo. Le coeur de notre action est de répondre aux besoins des citoyens et à ceux de nos entreprises ! Créer de l’emploi, se fédérer pour faire avancer l’économie et développer l’attractivité du territoire, c’est comme cela que nous atteindrons ensemble nos objectifs. »

Nul doute que le pôle entrepreneurial que l’Agglo implantera dans le centre-ville de Béziers à l’horizon 2020 sera dans la continuité et la complémentarité de ce salon…