Éveil des sens garanti avec les ateliers du RAM !

Éveil des sens garanti avec les ateliers du RAM !

De nombreux intervenants animent des activités pédagogiques et ludiques tout au long de l’année au relais d’assistantes maternelles de l’Agglo. Et les tout petits en raffolent…

Si le relais d’assistantes maternelles (RAM) a pour fonction première de mettre en relation des parents avec des « nounous », il se charge aussi d’ouvrir les petits au monde qui les entoure grâce à de nombreux ateliers. Pour ce faire, il a régulièrement recours à des intervenants issus de divers horizons, permettant d’offrir une jolie palette d’activités aux enfants.

Dernier exemple en date avec Angélika. Cette musicienne a fait découvrir aux bambins de Villeneuve-lès-Béziers une multitude d’instruments qui ont mis leurs sens en éveil. A travers une histoire contée et chantée, elle a initié leurs oreilles à différents sons. Elle a par ailleurs utilisé des instruments de musique qu’elle fabrique à partir de matériaux recyclés et partagé sa passion avec les assistantes maternelles ravies d’acquérir d’autres savoir-faire. Bref, un régal pour les petits, comme les grands…

En musique et en mouvements
Cette année, le RAM a choisi de mettre l’accent sur la motricité avec l’intervention d’une psychomotricienne sur dix séances mais également les sonorités avec la venue de musiciens, sur dix séances également. Ces professionnels se déplacent sur différentes communes de l’Agglo afin de toucher un maximum d’enfants et d’assistantes maternelles.

Pour celles et ceux qui auraient manqué le rendez-vous, pas de panique, d’autres suivront, notamment avec Peps Asso, la nouvelle compagnie que le le RAM va prochainement accueillir. Elle viendra animer des temps d’éveil musicaux.
Cohésion socialeSociétéateliersenfanceparentalité