Festival Cont’o Folies, septième !

Festival Cont’o Folies, septième !

Né d’un pari fou, le festival Cont’o Folies revient sur le devant de la scène pour sa septième édition du 1er au 8 février prochains ! Au programme : des contes, mais aussi des ateliers, des spectacles, des projections…

La Maison des jeunes et de la culture, centre socio-culturel de Béziers (MJC CS), en partenariat avec l’Agglo, le Cirdoc, le Centre ressources Molière de Pézenas et le Ciné-club Biterrois, remet le couvert et organise son 7ème festival de contes du 1er au 8 février. La majorité des animations se dérouleront à la MJC.

Le festival du conte est un pari fou né en 2012 de la passion des bénévoles de l’atelier Au Fil du Conte. C’est le rendez-vous culturel de début d’année consacré aux contes et aux histoires. Cet événement est l’aboutissement d’une volonté de faire découvrir et sensibiliser les habitants de Béziers et des alentours, à la littérature orale. Les bénévoles œuvrent pour partager, autour de l’univers du conte, un moment de convivialité et de plaisir en famille.

Cette manifestation est parrainée par la conteuse professionnelle, Sophie Pascual. Quant à la thématique retenue cette année, elle est inspirée du premier vers du poème L’Art poétique de Paul Verlaine : « De la musique avant toute chose ».

Au programme de l’édition 2019

Vendredi 1er février (à la MJC)
  • 18h30 : Inauguration et remise des trophées des œuvres scolaires
  • 19h : Apéritif
  • 20h : Spectacle Sedna par Sophie Pascual, conteuse et Cécile Guertch, pianiste (dès 7 ans)

Samedi 2 févier (à la MJC)
  • De 14h à 17h : Animations en famille gratuites, jeux et ateliers (de 18 mois à 6 ans, sur inscription à l’accueil de la MJC)
  • 16h : Théâtre conté « Do ré mi trois petites notes de musiques » par Au Fil du Conte et avec la participation de Consuelo Rouquette-Marinho (public ados/adultes)
  • 17h15 : Film – comédie musicale, projection en partenariat avec le Ciné-club Biterrois (public famille, entrée libre)
  • 19h : Scène ouverte aux conteurs(public ados/adultes, entrée libre)
Dimanche 3 février (à la MJC)
  • 10h : Brunch conté « Musique et balèti » par Au Fil du Conte, en partenariat avec l’atelier Balèti du Conservatoire Béziers Méditerranée à rayonnement départemental (public ados/adultes)
Mercredi 6 février
  • 15h : Spectacle « Les contes Deninyas » par Kissima (dès 3 ans, à la MJC)
  • 17h30 : Spectacle « Ceux des étangs » par Marie Coumes au Cirdoc (dès 11 ans, entrée libre sur réservation à : secretariat@cirdoc.fr)
Vendredi 8 février (au Mon Ciné)
  • 16h30 : Film Sing street, de John Carney, projection en partenariat avec le Ciné-club Biterrois (public ados/adultes)
Renseignements, tarifs et réservation : 04 67 31 27 34
Centre socioculturel MJC Trencavel – 13A BD Du Guesclin – 34 500 Béziers
Mail : infos@mjc-béziers.org
FestivitésSports et Loisirsanimationscontefestival