Fin du confinement, phase 2 : ce qui va changer…

Fin du confinement, phase 2 : ce qui va changer…

2 juin. C’est à cette date où « la liberté redevient la règle et l’interdiction, l’exception », dixit le Premier ministre le 28 mai. Plus de restriction de circulation, des cafés et restaurants qui rouvrent… Bonnes retrouvailles !

À compter du 2 juin prochain, l’Agglo et la quasi totalité de l’Hexagone entrent dans la phase 2 de fin de confinement et retrouvent leur liberté. Non sans oublier les gestes « barrière » et mesures édictées par l’État.

Plus besoin donc d’avoir un motif impérieux pour franchir la barre des 100 km à vol d’oiseau. Les cafés, bars et restaurants pourront rouvrir. Les rassemblements de plus de 10 personnes restent interdits tandis que les frontières extérieures de l’Union européenne resteront fermées jusqu’au 15 juin.

Quid des équipements et infrastructures de l’Agglo ?

🤽‍♂️Piscines : réouverture le 15 juin !

Les équipements aquatiques de l’Agglo, Léo-Lagrange à Béziers et Muriel-Hermine à Servian, rouvrent leurs portes le 15 juin. Quant au chantier du centre aquatique Alfred-Nakache à Sauvian, il a repris le 11 mai. Des mesures strictes de sécurité et d’hygiène vont induire un report du chantier, a priori jusque fin juillet. Patience donc avant de faire le grand plongeon, le plaisir en sera décuplé la première semaine de septembre !

Dès le 9 juin, accédez aux espaces de la MAM !

À partir du 9 juin, les espaces de la médiathèque André-Malraux seront accessibles au public, du mardi au samedi, de 13h à 18h, dans le respect des normes sanitaires.

L’entrée se fera uniquement au niveau de la place du 14-Juillet. L’accès sera limité à 100 personnes en simultané dans la médiathèque et 20 personnes par espace.

Il est demandé aux usagers de ne pas séjourner dans le lieu et de respecter la distanciation physique.

Le port du masque est obligatoire de même que la désinfection des mains avec le gel hydroalcoolique mis à disposition. Afin d’éviter toute contamination, les espaces seront régulièrement nettoyés.

L’accès aux ordinateurs sera autorisé dans le respect de la distanciation physique. Cependant, le temps de consultation sera limité à 1 heure. Avant utilisation du matériel, les utilisateurs pourront nettoyer l’ordinateur avec les lingettes mises à disposition.

Pour les lecteurs souhaitant utiliser uniquement la connexion wi-fi, il sera possible de venir avec son propre matériel.

La restitution des documents continue de se faire exclusivement via l’automate 24h/24, entrée Jean-Moulin. Ils sont par la suite mis en quarantaine et nettoyés avant la remise en rayon.

Les salles de travail en groupe, les cabines de langue, l’espace multimédia, le piano, le prêt de casque, la consultation de la presse et du fonds ancien, l’écoute et le visionnage sur place ainsi que le tapis de l’espace petite enfance sont toujours inaccessibles.

Les ateliers informatiques, les actions culturelles et les accueils de groupe sont annulés.

Pour les usagers souhaitant constituer leur panier à distance, le service « Cliquez et emportez » sera accessible uniquement via le site Internet de la médiathèque : ici.
Le retrait des documents s’effectue, dès réception du mail de confirmation, lors des horaires d’ouverture à l’accueil côté place du 14-Juillet.

Et à L’avant-scène ?

Toutes les infos sont ici !

C’est pour quand la fiesta ?

Partie remise… Au regard des nouvelles consignes gouvernementales édictées le 28 mai par le Premier ministre, les dates de pré-saison 2020 des Soirées divines sont toutes annulées. Il s’agissait du 5 juin à Servian, 12 à Villeneuve-lès-Béziers, 19 à Bassan. Les premières dates potentielles des Soirées divines seraient pour la mi-juillet tandis que les animations sur le site de Fonseranes débuteraient dès le 6 juin avec les ateliers bien-être. On vous en dit plus très vite !

AquiAQUI46mediathequepiscines
ipsum elit. tristique in ultricies consequat. accumsan