François Mauduit en résidence chorégraphique à L’avant-scène – Conservatoire de l’Agglo

François Mauduit en résidence chorégraphique à L’avant-scène – Conservatoire de l’Agglo

François Mauduit, ancien élève de l’école du Ballet de l’Opéra de Paris, est un danseur et chorégraphe de renommée internationale. Fortement marqué par son passage chez Maurice Béjart, il crée sa compagnie en 2006 à Caen et l’anime de son inépuisable énergie, son talent et sa créativité.

La Compagnie Chorégraphique François Mauduit a dansé plus de 500 fois en France et à l’étranger. Habituée de notre territoire, elle a joué par deux fois son magnifique spectacle « Carmen – Le Ballet » en juillet 2018 et juillet 2019 sur la scène du festival « Valras, on danse » puis le 14 septembre dernier dans les arènes de Béziers.

Le jeune ballet Béziers Méditerranée aura le plaisir d’accueillir François Mauduit durant l’année scolaire 2019/2020 pour une résidence artistique. L’encadrement du jeune ballet est assuré par Pascal Vermeeren professeur de danse classique à L’avant-scène et ex coryphée de l’Opéra de Paris.

Les répétitions ont lieu tous les samedis durant l’année scolaire pour élaborer un spectacle qui sera donné en mars 2020. François Mauduit interviendra sur des sessions définies à l’avance et plus particulièrement sur la première semaine des vacances scolaires de Toussaint.

Conservatoiredanselavantsceneresidencespectacle