Game over pour les clubs de sports professionnels

Game over pour les clubs de sports professionnels

Agglomération Béziers Méditerranée sports ASB ASBH Béziers Angels

Suite aux dernières annonces du gouvernement, les clubs professionnels du territoire ne termineront pas leur saison 2019/2020 de manière traditionnelle.

Après l’arrêt des compétitions des équipes évoluant au niveau amateur, le 27 mars dernier, c’est au tour des équipes professionnelles de mettre un terme à leur saison. Plus aucun match ne sera joué jusqu’en septembre, c’est-à-dire que les résultats des clubs se retrouvent figés au sein de leurs championnats respectifs.

Tous gagnant.e.s ou presque ?

Pour nos Béziers Angels, suite au communiqué officiel de la Ligue Nationale de Volley, les championnats LAM, LAF et LBM sont déclarés comme terminés pour cette saison 2019-2020, en raison du Covid-19. Les Biterroises terminent à la 4ème place du classement général, ce qui leur garantit une place en Coupe d’Europe 2020-2021. Pour les demi-finales de la Challenge Cup 2019-2020 (état actuel : compétition suspendue), le conseil d’administration de la Fédération française de volley a validé ce lundi 18 mai, le maintien de l’organisation des Finals 4 de la Coupe de France Pro 2019-2020 avant le début du championnat professionnel 2020-2021, sous réserve que la situation sanitaire en France et les conditions d’organisations le permettent. L’événement ne sera pas maintenu s’il devait se jouer à huis clos.

Côté rugby, les joueurs de l’ASBH terminent cette saison 2019-2020 dans le ventre mou du classement, avec une petite neuvième place (54 points) après seulement 23 journées au lieu des 30 initialement prévues. Les rugbymen retrouveront le terrain du stade Raoul-Barrière en septembre prochain en championnat de France de Pro D2, le club ne changera pas de division.

Du côté du stade Sauclières, c’était la soupe à la grimace jusqu’au jeudi 21 mai où un espoir a pointé le bout de nez et redonné le sourire au club de l’ASB. Les hommes de Gérard Rocquet, directeur de l’ASB, devraient poursuivre leur aventure en National 2 la saison prochaine. L’équipe de l’ASB était 18ème au classement du championnat de France National lors de l’arrêt de la compétition et devait être reléguée en division inférieure, qui n’est plus considérée comme professionnelle mais comme une compétition pour des clubs amateurs. Heureusement un vote lors d’une réunion de la Ligue de Football Professionnelle a permis de satisfaire tout le monde : la ligue 2 se jouera à 22 clubs au lieu de 20, ce qui permet à l’ASB de rester au niveau professionnel pour une saison de plus.

L’Agglomération Béziers Méditerranée continuera de supporter ces clubs sportifs la saison prochaine. Ils font vibrer le public et participent au rayonnement du territoire au-delà de ses frontières.

Covid19Sports et Loisirsasbasbhbeziersangelsfindesaison
vulputate, felis Aenean facilisis neque. ut consectetur mi, dolor.