Lutter contre le gaspillage alimentaire, ça ne mange pas de pain !

Lutter contre le gaspillage alimentaire, ça ne mange pas de pain !

Le premier café-débat de l’Agglo sur les thématiques environnementales aura lieu le 29 janvier à la médiathèque André-Malraux. D’autres suivront !

L’Agglo l’avait promis, elle le fait. Par le biais de ses diverses compétences liées à l’environnement (énergies, climat, eau, déchets, mobilités, etc.), elle initie en 2019 et en partenariat avec la médiathèque André-Malraux, un cycle de cafés-débats « écolos ».

Le premier du genre aura lieu le mardi 29 janvier, à 18h30 à l’auditorium de la MAM. Le thème retenu ? « Lutter contre le gaspillage alimentaire, ça ne mange pas de pain ». Et pour cause, dix millions de tonnes d’aliments sont jetés chaque année en France…

Ce café-débat sera animé par l’association Autres regards sur l’environnement du Piémont Biterrois (AREpb) et l’Agglo. Au fil de l’échange, l’association présentera les causes du gaspillage alimentaire et proposera des solutions pour l’éviter. L’occasion aussi de faire une mise en lumière du Gourmet bag.

Alors venez nombreux pour en discuter, la parole est à vous !

Pour rappel, l’Agglo est lauréate de l’appel à projets Territoire à énergie positive depuis 2015, engagée dans l’élaboration d’un plan Climat et d’un Programme local de prévention des déchets ménagers et assimilés. A ce titre, elle souhaitait échanger avec les citoyens sur les thématiques environnementales sous la forme de café-débat.

Entrée libre.
DéchetsDéveloppement durableEnvironnementSociétédebat