Valras-Plage, des vagues d’investissements !

Valras-Plage, des vagues d’investissements !

Grâce aux investissements de l’Agglo entre 2014 et 2018, la commune de Valras-Plage a obtenu de nombreuses améliorations au quotidien :

L’Agglo a investi 6,4 M d’euros pour Valras-Plage pour optimiser vos lieux de vies, vos infrastructures, vos activités, le développement touristique, l’habitat et bien d’autres domaines qui sont à nos yeux des axes cruciaux pour le développement de votre commune.

Pas moins de 3,7 M d’euros ont permis d’améliorer le système d’eau et d’assainissement grâce à l’Agglo !

1 141 000 euros ont été diffusés en faveur des ordures ménagères pour la base de vie Valorbi, la construction de casiers ISDND mais aussi améliorer l’installation du matériel, des outillages techniques et de l’équipement des services.

751 000 euros ont financé l’équilibre social de l’habitat pour le plan de référence, dans le but de rénover les façades et vitrines, aider à la création de logements locatif sociaux mais également en faveur de la réhabilitation du bâti ancien !

299 000 euros ont été investis pour développer l’activité touristique de Valras et notamment au niveau des ports (accès aux ports/quai/subvention/aménagement/ équipement/études) pour garantir un avenir touristique durable et satisfaire à la fois les touristes mais aussi les Valrassien.nes !

210 000 euros pour l’aménagement de l’espace communautaire et FAEC ont été injectés par l’Agglo mais également pour la gestion des milieux aquatiques et la prévention contre les inondations dans votre commune pour garantir une sécurité maximale !

Une amélioration dans les domaines des transports et déplacements de Valras sera visible notamment le développement réseau des liaisons cyclables, la mutualisation et le développement du réseau numérique haut débit !