Hommage à Zoo Project

Hommage à Zoo Project

Ce jeudi 28 mars de 16h à 21h à l’IUT de Béziers, exposition, rencontre et projection autour du grapheur Zoo Project (1990 – 2013)

« Hommage à Zoo Project » est une manifestation itinérante dédiée à Bilal Berreni, connu sous le nom de Zoo Project, dessinateur et street grapheur mort en 2013 à l’âge de 23 ans. Une exposition de travaux réalisés en atelier par des étudiants sera présentée en amont d’une rencontre avec le réalisateur Antoine Page et la graphiste Lilas Carpentier autour du documentaire C’est assez bien d’être fou. Entre road-movie et documentaire, le film fait voyager le spectateur entre dessins et vidéos.

Synopsis :

Au volant d’un vieux camion des années 1970, Bilal, street artiste, et Antoine, réalisateur, se sont lancés dans un voyage de plusieurs mois jusqu’aux confins de la Sibérie. Au fil des pannes du camion et des rencontres avec les habitants s’improvise une aventure qui les mènera des montagnes des Carpates au cimetière de bateaux de la mer d’Aral, d’Odessa à Vladivostok. Un événement proposé par la mission art & culture de l’IUT de Béziers, la MJC Béziers et la FCCM – Fédération des Ciné-clubs de la Méditerranée.

À l’occasion de cet hommage, l’équipe du Pass Culture (dispositif gouvernementale en expérimentation dans l’Hérault) sera présente à l’IUT de Béziers pour informer les jeunes de 17 à 18 ans sur le fonctionnement du Pass (500 € par personne pour des dépenses culturelles sur un catalogue accessible par le biais d’une application mobile).

Programme :

  • 16h : rencontre avec l’équipe du pass Culture
  • 18h : vernissage de l’exposition Zoo Project à l’IUT et rencontre avec les artistes
  • 19h : projection

Voici une vidéo de présentation de Zoo Project :

Enseignement supérieurartetudiantshommageIUTzooproject