In’tech Sud propose une nouvelle formation d’ingénieur en informatique

In’tech Sud propose une nouvelle formation d’ingénieur en informatique

Une nouvelle formation d’ingénieurs praticiens spécialisée dans les métiers de l’informatique

La demande des entreprises en nombre d’informaticiens est forte et concerne dans sa très grande majorité des praticiens opérationnels de suite en entreprise. In’tech Sud propose une formation innovante en ingénierie informatique répondant ainsi à l’ambition de l’agglo Béziers Méditerranée de densifier les propositions de formations d’enseignement supérieur sur son territoire. Cela permettra aux jeunes de faire des études de haut niveau sur le territoire et d’avoir la certitude de pouvoir y trouver du travail si tel est leur projet.

Les entreprises auront accès à toutes les nouvelles technologies et pourront recruter des jeunes formés sur le territoire. Depuis 5 ans, In’tech Sud se développe dans diverses villes moyennes (comme Dax, Agen, Nîmes, Béziers, Pamiers et Montauban), disposant d’un tissu économique dynamique et désireuse de se muer en pôle numérique.

L’école propose aux étudiants une formation solide en adéquation avec les besoins en compétences des entreprises. Les étudiants travaillent sur des projets concrets mettant leurs capacités de création à l’épreuve afin d’obtenir des diplômes de type Master 2 reconnus par le répertoire national des certifications professionnelles (RNCP Niveau 1). Ils pourront ainsi prétendre, à leur sortie de l’école, à des postes d’administrateur de systèmes et réseaux, ingénieur, développeur, chef de projet, directeur techniques ou encore expert en sécurité informatique par exemple. Le recrutement se fait avec ou sans Baccalauréat par un jury qui étudie la personnalité et la motivation du candidat.

Une sixième année qualifiante de spécialisation sera proposée à Béziers : Data Scientist / Big Data. Le célèbre Massachusetts Institute of Technologie considère que le big data sera l’un des grands défis informatiques de la future décennie. Venez apprendre et comprendre ce que cache cet acronyme, et pourquoi l’exploitation des milliards d’informations qui sont à notre disposition pourra révolutionner nos modes de vie. Prenez le train en marche et participez à cette révolution grâce à la sixième année de spécialisation proposée par In’tech Sud dans son campus de Béziers.

Comment s’inscrire ?

Il suffit de déposer votre candidature sur le site www.intechinfo.fr pour que celle-ci soit étudiée.