J-.S. Bach réunit les conservatoires de Béziers Méditerranée, Montpellier et Perpignan

J-.S. Bach réunit les conservatoires de Béziers Méditerranée, Montpellier et Perpignan

Le Conservatoire de l’Agglo prouve une nouvelle fois tout son éclectisme et son ouverture… Le 26 mai prochain, il prend ses quartiers à la Médiathèque André-Maraux puis à la Chapelle Saint-Félix pour deux événements musicaux autour de Bach. Direction donc à 14h à l’auditorium de la MAM pour une conférence sur les Brandebourgeois animée par Marie-Virginie Delorme, professeur au Conservatoire Béziers Méditerranée. Puis à 21h, cap vers la chapelle Saint-Félix pour le concert « Les concertos brandebourgeois ».

« Une occasion rare d’entendre des instruments historiques accompagnés par un orchestre baroque rassemblé pour ce projet et composé d’étudiants et de professeurs des conservatoires de Béziers, Montpellier et Perpignan. Voilà la marque de fabrique du Conservatoire : créatif, fédérateur et audacieux ! »

commente le président de l’Agglo, Frédéric Lacas.

  • 14H – AUDITORIUM MAM – BÉZIERS CONFÉRENCE SUR LES BRANDEBOURGEOIS

La conférence de Marie-Virginie Delorme donnera des repères d’écoute pour les concertos n°1, 2 et 6 qui sont programmés le soir même au domaine départemental de Bayssan.
Entrée libre à la conférence sous réserve des places disponibles
Réservations : 04 99 41 34 80

  • 21H – CHAPELLE SAINT-FÉLIX, DOMAINE DE BAYSSAN – BÉZIERS CONCERT LES CONCERTOS BRANDEBOURGEOIS

Les Six concerts avec plusieurs instruments de Johann Sebastian Bach furent intitulés Concertos brandebourgeois à la fin du XIXe siècle, en référence à leur dédicataire, le marquis Christian Ludwig von Brandenburg. Dans cette compilation d’oeuvres pour orchestre de chambre, Bach se livre à une recherche inouïe dans le domaine stylistique, dans celui de la combinaison des timbres, ainsi que dans la forme donnée à chaque mouvement. Pour toutes ces raisons, les Concertos brandebourgeois constituent un sommet dans le genre du concerto baroque.

Entrée payante, réservations à sortieOuest au 04 67 28 37 32

Ces manifestations sont organisées en partenariat avec Hérault Culture, Montpellier Métropole et Perpignan Métropole.