Mais qui est Jean-Paul Debouzy ?

Mais qui est Jean-Paul Debouzy ?

Un brin bavard pour certains, plutôt passionné dirons les autres. Comme de nombreux artistes, Jean-Paul Debouzy prend le temps de parler de ses passions : l’art, l’écriture et la lecture. Il aime décortiquer les œuvres d’arts, les contempler mais aussi les commenter et faire partager son savoir et ses expériences au public.

En 2005, il a fondé l’association « Cercle littéraire et artistique en pays de Thongue » avec laquelle il organise la biennale d’art contemporain qui se déroulera du 10 au 24 novembre à la salle La Parenthèse à Servian.

Le succès de ce cet événement n’a cessé de grandir au fil des années. L’édition 2018 vous promet plein de belles surprises et d’oeuvres dans des styles différentes, avec près de 57 artistes locaux et internationaux présents. Nous avons rencontré Jean-Paul Debouzy chez lui, il y a quelques semaines, afin d’évoquer ensemble son salon d’art.

Sortie d’un livre

Jean-Paul Debouzy est également un amoureux des lettres. Il s’est essayé à l’écriture avec la sortie en octobre dernier d’un ouvrage (un essai littéraire) qui traite de l’art et des artistes. Son titre : « Propos sur l’art et les artistes ». « C’est une une intime réflexion philosophique artistique et hors du temps », explique l’artiste.

Festivitésartbiennalecultureinterviewrencontre