La cité des vins sur le territoire, qu’en pensez-vous ?

La cité des vins sur le territoire, qu’en pensez-vous ?

cité des vins

Nous sommes allés à votre rencontre pour recueillir votre sentiment et connaitre vos avis sur la Cité des vins qui sera implantée sur le territoire.


FRANCOIS TEISSERENC, POUZOLLES
« C’est un projet ambitieux. Je suis tout à fait pour qu’il y’en ait une sur le territoire ? Cela permettrait de réhabiliter la grande histoire de Béziers et ses communes environnantes. Mais avant tout il faut réunir les vignerons pour que chacun apporte ses conseils afin de donner un résultat à la hauteur de ce que les gens peuvent attendre. »

PATRICK PETIT, VALROS
« Ca m’a l’air d’être une bonne idée. C’est justifié, car nous sommes dans une région productrice de vin et je serai le premier à aller visiter cette Cité des vins. Il serait intéressant de proposer un historique du vignoble mais aussi montrer l’évolution de la façon de travailler les vignes et le vin. Et par la même occasion découvrir les différents domaines. »


PIERRE CALMEL, SERIGNAN
« La Cité des vins sera comme une ambassade. Ce sera en quelque sorte une vitrine pour représenter les vins et la viticulture de notre territoire. Nos producteurs locaux font beaucoup d’efforts au niveau qualitatif ces vingt dernières années. Il faut montrer et mettre en valeur leur savoir faire. Cela permettra au public de découvrir le métier, les différents terroirs, styles de sols et appellations et faire participer les personnes et faire découvrir aux enfants. »


M. SANGIVANNY, BEZIERS
« Cela mettrait plus d’ambiance. Grâce à l’implantation de la cité des vins, ça serait bien, surtout pour faire connaître un peu le vin de chez nous et l’univers viticole. Parce que le vin ne se résume pas à la consommation d’une bonne bouteille il faut aussi apprendre à le savourer car il représente de nombreuses heures de travail. »

Aménagement du territoireDéveloppement économiquebeziersinterviewprojetvin