La féérie de l’IUT, grande première ce mercredi !

La féérie de l’IUT, grande première ce mercredi !

Le département Métiers du Multimédia et de l’Internet de l’IUT de Béziers organise la première féérie de l’IUT, ce mercredi 27 mars 2019 de 20h00 à 22h00.

Première scène vidéo-musicale à l’IUT

À l’occasion des 10 ans de la médiathèque André Malraux en septembre dernier, le département Multimédia MMI et ses étudiants de Licence professionnelle « Métiers du Numérique » ont produit des séquences vidéo projetées lors d’un concert.

L’ensemble de ces travaux sera projeté à nouveau sur une musique produite par les étudiants le mercredi 27 mars de 20h à 22h, dans le jardin de l’IUT à l’occasion d’une première scène vidéomusicale, la première féérie de l’IUT.

Projection du Making of du projet WeMovi(e)

Du 15 mars au 25 mars, les étudiants de MMI2 en alternance et Licence Métiers du Numérique ont réalisé un court-métrage de type western dans le désert de Tabernas (province d’Alméria en Espagne), dans les célèbres studios des westerns spaghettis du réalisateur Sergio Leone.

Ce tournage est un projet ambitieux qui relève le défi d’associer professionnalisation et internationalisation, un tandem qui vise à valoriser toujours plus les compétences et renforcer l’employabilité de nos étudiants.

Ce projet contraint les apprenants à sortir de leur zone de confort, à ouvrir leur esprit et les pousse à s’adapter et à acquérir des compétences dans un environnement nouveau. Cette immersion aux côtés des professionnels dans un laboratoire réel à l’étranger est un vrai défi pour ces étudiants en DUT et Licence professionnelle.

Au cours de cette soirée, le making of du tournage sera projeté et commenté en avant-première en présence de l’équipe réalisatrice.

Plus d’informations sur le site de l’IUT : https://www.iutbeziers.fr/wemovie.html

Enseignement supérieurcinemaetudiantsIUTMMImusique