La Médiathèque André Malraux de l’Agglo vous invite à sa première « Nuit de la lecture »

La Médiathèque André Malraux de l’Agglo vous invite à sa première « Nuit de la lecture »

En 2017, l’Agglo a proposé de multiples animations dans sa médiathèque. Pour la nouvelle année, on prend les mêmes mais on en ajoute ! On sort également les bougies puisque la Médiathèque André Malraux fête ses dix ans…

Des rendez-vous spécialement conçus pour l’occasion vous attendent. À commencer par la Nuit de la lecture, le samedi 20 janvier 2018, organisée pour la première fois par l’Agglo dans les médiathèques des communes, suivantes : Béziers, Lignan-sur-Orb, Sérignan et Villeneuve-lès-Béziers.

« Avec cette Nuit de la lecture, la médiathèque va se montrer sous un autre jour (ou une autre nuit). Preuve que l’Agglo a le souci constant de se réinventer, d’innover et de multiplier les initiatives en faveur de la lecture. C’est via ce type de rendez-vous original que nous offrons à tous la possibilité de s’évader tout en se cultivant »,

se félicite Frédéric Lacas, président de l’Agglo.

Les médiathèques seront ainsi mises en valeur le temps d’une journée et d’une soirée. Au programme : débats, lectures, goûter-philo, spectacles, moments d’échanges et rencontres avec des conférenciers et des auteurs. Sans oublier, la visite guidée de l’exposition phare du moment à la MAM « Le grand livre du hasard » de l’artiste Hervé Tullet.

  • Un « prix Goncourt » pour lancer l’évènement !

Pour déclarer officiellement ouverte cette première Nuit de la lecture, le président d’Agglo aura l’honneur d’accueillir Lydie Salvayre, lauréate du prix Goncourt 2014, pour son ouvrage Pas pleurer, ce 20 janvier. Le rendez-vous – organisé par le ministère de la Culture – est fixé à 18h15 à l’auditorium.

Plus d’informations sur www.mediatheque-beziers-agglo.org