La nouvelle bibliothèque ouvre ses portes

La nouvelle bibliothèque ouvre ses portes

Avec l’aide de l’Agglomération, les habitants d’Alignan-du-Vent disposent d’un nouveau lieu d’échanges, de culture et de savoirs. La bibliothèque Max Ségonne sera inaugurée le vendredi 9 novembre à 11h30.

Frédéric Lacas, président de l’Agglo s’était rendu en février 2018 sur les lieux pour constater l’avancée des travaux aux côtés du maire d’Alignan-du-vent Régis Vidal.

« L’Agglo apporte 182 000€ pour réhabiliter la bibliothèque – un lieu de vie et d’échanges culturels important dans une commune – et requalifier l’entrée d’Alignan. Nous sommes pleinement dans notre rôle en aidant les communes dans tous les projets au bénéfice des habitants. Cette subvention a eu un effet levier pour les autres partenaires, c’est donc du gagnant-gagnant et la preuve que l’on peut faire de belles choses quand on travaille ensemble. »
Frédéric Lacas Président de l’Agglomération Béziers Méditerranée.

Cette aide a en effet permis la rénovation et l’extension de la bibliothèque municipale dans le centre du village. Au sein des quelque 140 m2, de nouvelles activités culturelles seront proposées. Parallèlement, un espace d’accueil, un espace jeunesse et un espace enfants verront prochainement le jour dans l’extension.

Aménagement du territoirebibliothequefaecinaugurationlivrestravaux