La Patrouille de France en escale dans le Biterrois !

La Patrouille de France en escale dans le Biterrois !

L’équipe de la patrouille a été accueillie ce 18 juillet sur le bitume de l’aéroport Béziers Cap d’Agde Hérault Occitanie.

La crème de la crème. Les pointures. Le mythe. L’élite. Bref, les pilotes de la Patrouille de France ont atterri ce 18 juillet à l’aéroport de Béziers-Cap d’Agde Hérault Occitanie avant de se produire dans leur traditionnel mais non moins époustouflant show aérien en fin d’après-midi en Agde. Une arrivée fracassante des huit pilotes d’Alpha-jet qui a fait grimper les décibels sur le tarmac biterrois et ravi les badauds (et les voyageurs) venus assister à l’évènement.

Le président de l’Agglo Béziers Méditerranée, Frédéric Lacas, et d’autres élus du territoire, ont accueilli l’équipage mené par le commandant Clément Racine ainsi que les mécaniciens, tous hautement spécialisés.

L’objectif de ce show aérien de la patrouille de France ? « C’est avant tout pour faire plaisir à la population, répond le responsable de la communication de l’armée de l’Air. C’est également un vecteur de mobilisation. Dans notre institution, la moyenne d’âge est de 30-35 ans. Il nous faut donc constamment faire du recrutement. »

La parade aérienne permet aussi de promouvoir les « savoir-faire de l’équipe » qui « porte haut les couleurs de la France ici et à l’international« .
De même, elle « souligne l’excellence des armées, de l’aéronautique et des aviateurs qui assurent la défense de notre territoire« , précise-t-il. Enfin, la Patrouille de France rend par ce biais hommage à ses « frères d’armes qui sont actuellement engagés dans des théâtres d’opérations en Afrique sub-saharienne, en Irak ou encore au sein des unités en France pour assurer d’autres protections. »

Retrouvez ici quelques images de l’arrivée de la patrouille de France avant son show aérien :

Et quelques images en vidéo :