La pomme dans tous ses états…

La pomme dans tous ses états…

Les tout-petits accueillis par le Relais assistantes maternelles de Béziers Méditerranée ont participé à la cueillette des pommes !

C’est un incontournable. Voire un passage rituel. Chaque année, Marc-Philippe Pouvreau ouvre les portes de son verger aux enfants accueillis par le RAM. 2019 n’a pas dérogé à la règle. Les petits s’y sont rendus ce 17 octobre pour y découvrir, au sein du domaine Rouge-gorge à Béziers, la cueillette des pommes. Cette année encore, la gala était à l’honneur.

Et ce n’est pas une mince affaire que d’organiser l’arrivée d’un « convoi exceptionnel » de 25 véhicules d’assistantes maternelles…

Au-delà de la sortir ludique, les professionnelles de la petite enfance entendent éveiller les sens des tout-petit en leur faisant toucher, sentir ou déguster le fruit.

Pour boucler la boucle et distiller l’envie de manger « bon et local », toutes les pommes ramassées seront cuisinées par les assistantes maternelles en compote, tarte ou autres. Elles créeront aussi un atelier autour de ce fruit sous la forme de dessin ou peinture.

La preuve qu’avec une pomme, l’imagination peut aller très loin !

Retour en images