L’Agglo a organisé la première rencontre de la Conférence Intercommunale du Logement (CIL)

L’Agglo a organisé la première rencontre de la Conférence Intercommunale du Logement (CIL)

Coup d’envoi donné pour la Conférence Intercommunale du Logement (CIL) le nouveau rendez-vous de nos élus qui se déroulait à la salle la Parenthèse à Servian.

Alain Romero vice-président et maire d’Espondeilhan a présidé cette première rencontre.

« L’Agglo s’était engagée sur la mise en place de la CIL, c’est aujourd’hui chose faite. Ce nouveau rendez-vous va permettre d’établir un état des lieux, une photographie de notre territoire pour parler des enjeux d’avenir et introduire de la transparence pour les usagers »,

se félicite Frédéric Lacas , Président de l’Agglo.

Pour rappel, la conférence intercommunale du logement a pour objectif de définir la politique intercommunale d’attribution de logements au sein du parc locatif social, de développer la mixité sociale, de favoriser la coopération entre professionnels et locataires, et d’améliorer la transparence du dispositif pour les demandeurs.

Depuis 2014, l’Agglo voit ses compétences renforcées en ce qui concerne le suivi de la demande et des attributions de logements sociaux.

La CIL de l’Agglo se compose des maires des communes du territoire, du Préfet et des services de l’État, des bailleurs sociaux, d’Action Logement (1% logement), des représentants des usagers et associations.

Des réunions de travail thématiques seront également organisées sur le dernier trimestre 2017. Toujours dans l’objectif d’apporter un meilleur équilibre de l’offre de logement et une meilleure lisibilité des conditions d’attributions en faveur des administrés.

Habitat et Logementaggloconferencereunionsocial